Comment se déroule un accouchement ?

12 juin 2017

Vous serez future maman. Vous voulez savoir comment se déroule un accouchement. Pas de panique ! Vous découvrirez à la lecture de cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour être rassuré. Je vous invite alors à lire ce texte sans rien omettre. 

Comment se déroule un accouchement ?

Après neuf mois de souffrance, d’instabilité, de surprises, de chaleurs et d’amour, le moment de l’accouchement est enfin arrivé. Qu’est-ce qui se passe ce jour-là ? Comment accouche-t-on du bébé ? Quelles sont les précautions à prendre ? Je vous propose de découvrir la réponse à ces questions dans les lignes à suivre. 

Ce jour-là, il y a la rupture de la poche des eaux. Cette étape succède à celle des contractions. À voir les cris de la mère, on suppose qu’elle n’est pas très dure à supporter. Ensuite, il faut se rendre à l’hôpital. Une fois installé dans le lit d’accouchement, vous devez pousser de façon à expulser le bébé. Vous aurez surement besoin de soutien. Pour finir, vous n’avez qu’à attendre la découpe du cordon ombilical, et le bébé est là et bien en vie.