Si la morphologie de votre nez vous met mal à l’aise et que vous voulez y remédier, il y a des astuces pour vous permettre d’avoir un nez plus fin. Vous avez la gymnastique facile qui consiste à masser le cartilage du nez.
Ce qui vous permet d’obtenir après quelques mois un nez plus affiné. Le contouring est une technique de maquillage pour dissimuler les défauts et offrir un aspect plus présentable à votre nez. En dehors de ces astuces, la rhinoplastie est une technique médicale au cours de laquelle le praticien applique une méthode médicale ou chirurgicale pour vous satisfaire.
Affiner son nez : Les astuces pour un nez plus fin
Pour avoir un nez plus fin, suivez les différentes stratégies proposées. Vous devez faire preuve de détermination pour y parvenir. Si vous avez besoin de plus d’infos, un professionnel du domaine vous sera d’une aide précieuse.
La gymnastique faciale pour affiner son nez
La gymnastique faciale consiste à effectuer des exercices pour affaisser le cartilage. Faites un mouvement ascendant et descendant en exerçant une pression légère sur le haut de votre nez. Ce mouvement facial réduit la détérioration du cartilage.
Au bout de plusieurs jours d’exercice réguliers, vous observerez une amélioration des défauts liés à la forme de votre nez. Dans le cas où votre nez est trop affaissé, utilisez vos doigts pour presser les ailes de votre nez. Respirez tout au long de l’exercice pour améliorer la forme de votre nez.
Le contouring pour affiner son nez
Cette deuxième technique est plus adaptée aux femmes :
- Le contouring est une stratégie de maquillage qui renforce les jeux d’ombres et de lumières sur le visage ;
- Ce qui permet de dissimiler les défauts tout en donnant une allure plus fine à votre nez ;
- Les combinaisons sont faites en fonction de la forme du nez et du résultat que vous désirez obtenir.
Le contouring d’un long nez s’effectue à partir d’une touche de poudre plus foncée que la teinte de votre peau. Appliquez la poudre de maquillage sur la pointe de votre nez. Une fois le contouring terminé, votre nez aura une allure plus fine.
Utiliser une pince à nez pour remodeler son nez
Ne soyez pas étonné pour cette dernière astuce, puisqu’elle semble irréaliste à première vue. Vous avez besoin d’une pince à nez pour remodeler votre nez. Cette technique est simple et n’ayez pas peur parce que vous ne vous ferez pas mal.
Placez régulièrement cette pince sur votre nez avec une fréquence de 15 minutes chaque jour. Après 4 semaines d’utilisations régulières, vous observerez de grandes modifications au niveau de la morphologie de votre nez.
La rhinoplastie pour affiner son nez : l’option la plus efficace
Les astuces précédentes sont efficaces et donnent de résultats satisfaisants dans la durée. Pour des défauts plus prononcés, la chirurgie du nez est la solution la mieux adéquate. La rhinoplastie vous permet d’affiner votre nez une fois pour toute.
Cette astuce permet de supprimer les bosses, d’améliorer la symétrie de votre nez tout en comblant les creux. Le chirurgien se concentre sur les os et les cartilages. Durant le processus le médecin mettra les patients sous anesthésie.