Les boots ouvertes pour femme sont des chaussures stylées donnant un air de cowboy du far west. Ces chaussures avec un petit talon inférieur à 5 cm, et donc non plates, sont très prisées de vous mesdames. Portées avec un jean, vous aurez un look absolument parfait. A noter qu’il existe plusieurs modèles de boots ouvertes ou fermées.
De nombreux modèles :
Les low boots ouvertes sont des chaussures style cow boy plates pas très hautes au niveau du mollet. Relativement larges au niveau du mollet, elles permettent d’insérer le jean à l’intérieur, laissant ainsi apparaître la chaussure dans son intégralité.

Par ailleurs, les boots ajourées sont vendues de plus en plus en magasins de chaussures. Toutes les grandes marques s’y mettent. La chaussure est alors ouverte sur le pied, laissant apparaître la peau de la femme ou bien son collant. Dans ce cas il ne faut pas porter de chaussettes afin de respecter ce style.
Les boots ouvertes devant tout comme les low boots ouvertes, donnent un style franc et looké, chic, urbain et rural à la fois. Les femmes sont fans de ces chaussures qui changent des traditionnelles bottines bien fermées avec une fermeture éclair. Un côté western qui revient à la mode en France. Un style bohème à toute épreuve avec ces chaussures.
Pour moi, je trouve ces chaussures au top du top avec ce côté cowboy plutôt sympa et original. Qu’en pensez-vous, vous les filles des boots ouvertes ? Vous allez vous laisser tenter pour cet été avec vos tenues légères ?