Mais dans quel monde vivons-nous?
Nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons, nous avons toujours envie du dernier smartphone ou de la voiture décapotable, bref on dirait que nous sommes programmés pour consommer toujours plus!
C’est un monde pourri
J’ai eu la chance d’aller au Sénégal il y a quelques mois pour une mission humanitaire, à chacun de ses voyages, je reviens dégoûtée par notre monde moderne où les vrais valeurs n’ont plus leurs places!
Notre vie quotidienne est remplie de publicités en tous genres, par des offres alléchantes d’objets que nous n’avons pas besoin, nous sommes dirigés par des GPS qui nous font passer là où ils veulent, bref nous sommes de vrais robots prêts à la consommation.
Notre monde est pourri et c’est très dur de revenir chez nous quand on a passé plusieurs semaines auprès de gens qui n’ont rien mais qui ont su garder les valeurs essentielles!
Dans le village, j’étais l’invitée
Lorsque je suis arrivée dans le village où je devais travailler, j’ai été accueilli les bras ouverts par tous les habitants, ils avaient même tué une chèvre pour l’occasion et nous avons tous mangé ensemble!
Si un étranger arrive dans un de nos villages, qu’allons-nous faire???
Le chef du village m’avait préparé une hutte et un endroit où je travaillerais et où je pourrais recevoir les enfants malades!
Ils m’amenaient tous des cadeaux
Les gens du village sont très pauvres et j’ai vite compris que cette chèvre qu’ils avaient tué en mon honneur avait été pour eux un gros sacrifice.
Ces gens là donnent alors qu’ils n’ont rien, ils ont un cœur énorme et des valeurs qui n’existent plus chez nous depuis bien longtemps!