Si vous possédez une douche italienne ou que vous venez tout juste d’en acheter une, alors vous désirez peut-être poser du carrelage dans celle-ci. Si tel est le cas, nous pouvons vous aider dans vos travaux.
Comment bien poser un carrelage de douche italienne ?
Dans cet article, on vous explique comment poser du carrelage au sein d’une douche italienne, quelles sont les étapes à respecter et l’on vous donne quelques conseils afin de vous aider dans le processus.
Appliquer de la colle époxy
Tout d’abord, avant de vous atteler à une quelconque tâche, nous vous conseillons vivement de vérifier l’étanchéité de la pose du receveur à carreler. Attardez-vous particulièrement sur les endroits sensibles, comme les angles et la bonde d’évacuation. Une fois cela fait, vous pourrez alors passer à la première étape, celle d’appliquer de la colle époxy pour carrelage sur le recevoir de votre douche italienne.
Vous pourrez alors commencer à poser un carreau de douche sur la colle ou bien une plaque de mosaïque. Il vous faudra alors bien ajuster la position de votre carreau, en vous aidant d’un maillet pour bénéficier d’une meilleure précision. Le maillet vous permettra de poser et d’ajuster votre carreau sur la colle, sans l’enfoncer dedans.
Procéder par ligne pendant la pose
Une fois le premier carreau de carrelage posé, vous n’aurez plus qu’à poser les autres carreaux ou bandes de mosaïque. Il vous faudra alors procéder ligne par ligne, ou bien par colonne, tout en respectant l’écart à laisser entre les joints de carrelage. Pour cela, on vous préconise de vous aider de croisillons. Durant la pose, on vous recommande de vérifier régulièrement que votre pose est bien plane et droite à l’aide d’un niveau à bulles.
On vous recommande de vous diriger vers le site en lien pour un avis plus complet ou une explication plus en détail concernant la pose de carrelage dans une douche à l’italienne. Vous devriez trouver des informations complémentaires à cet article, afin de vous guider plus précisément dans votre démarche de travaux.
Laisser sécher avant de faire les joints
Enfin, une fois que vos carreaux de carrelage seront tous posés, vous pourrez laisser sécher votre installation pendant 24h. Lorsque la colle sera bien sèche et vos carreaux bien fixés, vous devez alors remplir vos joints de carrelage avec du mortier mélangé à la même colle que vous avez utilisé pour coller votre carrelage, soit la colle époxy.
Vous devrez alors étaler le mélange sur toute la surface de votre receveur avec une taloche et vérifier que vous avez bien rempli les joints de votre douche italienne. Lorsque le mélange sera sec et les joints bien fixés, vous pourrez alors nettoyer le carrelage à l’aide d’une éponge humide ou alors avec un tampon de taloche.
Maintenant que vous savez comment poser du carrelage dans votre receveur de douche italienne, nous pouvons vous laisser acheter les outils nécessaires à la pose afin de vous atteler à la tâche.