Avec l’inflation qui prend une ampleur considérable, et la crise économique qui met à mal des millions de français, tous les moyens pour faire des économies sont bons à prendre ! En tant qu’emprunteur, vous avez sans nul doute des sommes assez conséquentes à devoir rembourser, ce qui n’est pas toujours simple pour toutes celles et ceux qui ont vu leurs factures grimper en flèche ces derniers mois.
Et pourtant, il y a forcément des postes sur lesquels vous pourriez aujourd’hui faire de très grosses économies, à commencer par l’assurance emprunteur. En effet, en choisissant de prendre le temps d’optimiser votre contrat d’assurance, vous pourriez faire de petites économies tous les mois, mais qui seront par la suite bien plus grandes avec les années qui passent ! Si le sujet de l’assurance et de la négociation vous passionne, apprenez-en plus sur notre entreprise, vous ne serez certainement pas déçu…
Comme vous allez le voir, les assurances ne se privent pas pour proposer des tarifs assez importants en ce qui concerne l’assurance emprunteur, ce qui peut avoir de très lourdes conséquences pour toutes celles et ceux qui auraient bien voulu faire des économies sur leur emprunt. Néanmoins, vous devriez lire les quelques lignes qui suivent, car il est toujours possible de négocier en pratique !
Comment optimiser son contrat d’assurance emprunteur par la renégociation ?
Comme vous le savez, en tant qu’emprunteur, vous devez légalement forcément avoir une assurance en tant qu’emprunteur ! Néanmoins, il faut bien le dire : cela ne joue pas forcément en votre faveur ! En effet, il est assez habituel de voir les banques imposer des contrats d’assurances emprunteur aux personnes concernées, du moins pour la première année.
Le plus souvent, ces contrats représentent des sommes assez importantes, et les banques misent parfois sur le fait que les emprunteurs ne prendront pas le temps de renégocier leur assurance emprunteur. Pourtant, il est aujourd’hui tout à fait possible d’optimiser son contrat…
Prenez rendez-vous avec votre assureur actuel
Ce que vous pourriez faire, tout d’abord, c’est de prendre un rendez-vous avec votre assureur actuel, qu’il s’agisse de la banque avec laquelle vous avez pu emprunter ou non. Dans certains cas, vous allez pouvoir négocier très facilement une nouvelle assurance emprunteur à un coût réduit, surtout si vous avez une bonne situation financière.
Donnez des garanties à votre assureur
Dans d’autres cas, vous pourriez être amené à devoir donner quelques garanties complémentaires à votre assureur. Si vous avez souscrit une assurance emprunteur auprès de votre banque, vous pourriez par exemple garantir des fonds que vous placerez chez cette banque, et pas dans une banque concurrente à celle-ci !
Utilisez un comparateur d’assurances emprunteur en ligne
Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à négocier avec votre assurance actuel, alors il vous restera une dernière chose à faire : jouer sur la concurrence ! Pour cela, par ailleurs, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers un comparateur d’assurances emprunteur en ligne… En effet, en seulement quelques clics, vous trouverez plusieurs offres très alléchantes et bien plus intéressantes…