C’est le problème majeur que tous les Français rencontrent au moins une fois au cours de leur vie. La salle de bain et les toilettes sont impactées par le tartre. Il a tendance à se déposer sur toutes les surfaces et notamment les robinets.
Au fil du temps, l’utilisation des équipements est même problématique, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir des produits de qualités pour venir à bout de ce détartrage.
Détartrage chasse d’eau : comment le faire pour une utilisation efficace ?
Vous pourrez en savoir plus sur ce site et grâce à ces informations, il sera beaucoup plus facile de supprimer le tartre au niveau de la chasse d’eau. Il suffit de mélanger dans un litre d’eau trois cuillères à soupe d’acide citrique en poudre. Lorsque la préparation est bien homogène, n’hésitez pas à l’appliquer au niveau de la chasse d’eau avec une éponge ou un pinceau que vous utilisez habituellement pour la peinture.
Si la cuvette est bien entartrée, il est conseillé de laisser le produit agir pendant plusieurs dizaines de minutes. N’hésitez pas à renouveler l’opération et vous pourrez ensuite rincer à l’eau claire. Il est aussi possible de verser directement dans la chasse d’eau un litre de vinaigre blanc. Moins d’un euro est amplement suffisant pour acheter un bidon d’un litre.
Cette technique permet de supprimer le tartre dans la cuvette dès que vous tirez la chasse d’eau. Cela présente de réels points forts pour un entretien quotidien.
Une petite brosse sera aussi idéale pour enlever tout le tartre qui aura tendance à se déposer dans le fond de la cuvette. Cela est souvent désagréable puisque vous avez l’impression que votre WC est sale. Le vinaigre blanc est aujourd’hui l’un des meilleurs produits pour supprimer le tartre et il est très abordable.
Faut-il acheter les cubes bleus dans le commerce ?
Ces produits prêts à l’emploi ont pour objectif de nettoyer la cuvette et la chasse d’eau. Il est tout à fait possible d’acheter un cube mélangé avec de la javel, cela permet aussi de désinfecter les toilettes. Toutefois, l’enveloppe a souvent des difficultés pour se dissoudre dans l’eau, ce qui peut boucher le mécanisme de la chasse d’eau. Cette dernière aura tendance à fuir et vous aurez des morceaux qui s’écouleront dans la cuvette, ce qui entraînera des traces sur la paroi.
Si vous souhaitez vraiment utiliser des produits dans la chasse d’eau, nous vous conseillons de verser du vinaigre blanc ou encore de choisir des pastilles de javel que vous déposez directement dans la cuvette pendant la nuit. L’acide citrique en poudre est aussi efficace si vous le versez directement dans la cuvette.
Manipulez ce produit avec la plus grande précaution, notamment en enfilant des gants, vous serez alors certain de ne pas abîmer vos doigts. Les lunettes sont aussi intéressantes afin d’éviter les projections qui peuvent vous brûler les yeux. Vous savez désormais que l’entretien de la chasse d’eau n’est pas très onéreux.