Faire une manucure soi-même à domicile peut s’avérer parfois intimidant. Le fait de devoir retirer les faux ongles sans l’intervention d’un spécialiste l’est encore plus. Nombreuses sont les femmes qui hésitent entre le fait d’aller se faire retirer leurs faux ongles ou le faire elles-mêmes.
L’utilisation d’une colle est indispensable pour porter des faux ongles. Quelques fois difficiles à nettoyer sur des parties indésirables, il vous faudra des techniques particulières pour l’enlever.
Enlever la colle des faux ongles : Astuces pour un enlèvement facile
En ce moment, les faux ongles sont de plus en plus prisés par les femmes grâce à leur finition parfaite. Comparés aux différents vernis classiques qui sont appliqués sur les ongles naturels, ils tiennent plus longtemps, à condition d’être bien collés. Pour cela, l’usage d’une colle est indispensable.
Pour enlever les résidus sur vos ongles, ou lorsque cette dernière se colle sur une partie que vous ne voulez pas, elle peut s’avérer difficile. En fonction de la partie touchée, vous devez utiliser des astuces spécifiques pour le nettoyer. Accédez à d’autres astuces et plus d’informations via ce lien
Notez que la colle des faux ongles ne tolère pas certaines substances longtemps. Il vous est facile de l’enlever avec des techniques naturelles. Vous pouvez utiliser les produits doux et sans acétone comme :
L’eau savonneuse
L’eau et le savon suffisent amplement pour enlever la colle qui se trouve sous vos faux ongles. Cette méthode fait partie des plus douces et moins risquées de toutes. Pour la réaliser, il vous faut tremper la partie touchée dans l’eau savonneuse tiède, puis frottez délicatement. Plus il y a de mousse et plus vite votre colle se décollera.
Le jus de citron
Le jus de citron peut vous débarrasser de la colle de vos faux ongles se trouvant sur une partie indésirable. Cela grâce à l’acidité qu’il contient, le jus de citron est un excellent produit de nettoyage de colle.
Il permet de débarrasser tous les résidus de colles sur les parties touchées. Vous avez juste à mettre du jus de citron sur vos ongles, doigts ou mains pour que le tout soit bien nettoyé. Le citron est une solution naturelle qui :
- Constitue une meilleure alternative aux savons ;
- Convient le mieux aux personnes qui ont une peau sensible.
L’huile de la margarine ou d’Olive
L’huile d’Olive est l’une des plus grandes ennemies des colles. Lorsque vous disposez de cette huile ou celle de la margarine, n’hésitez pas à en faire usage pour nettoyer la colle des faux ongles. Pour le faire, vous devez appliquer l’huile d’Olive ou de la margarine sur la partie touchée. Vous verrez que les résidus vont complètement et rapidement disparaître.
Le détergent de lessive
Lorsque vous ne trouvez pas satisfaction avec ces précédentes méthodes, vous pouvez utiliser le détergent de lessive. Elle constitue une autre possibilité pour vous débarrasser de la colle de faux ongles.
Un peu agressive comme méthode, celle-ci est uniquement recommandée lorsque vous n’arrivez pas à nettoyer la colle avec l’eau, le jus de citron ou l’huile d’Olive.
Pour effectuer cette technique, prenez un quart de tasse de détergent et versez-le directement dans une tasse d’eau. Appliquez le mélange obtenu sur vos ongles. Laissez reposer au moins 15 minutes, puis frottez doucement. Tous les résidus de colle vont disparaître.