Quand on a pris quelques kilos ou rondeurs, comme au sortir de l’hiver, ou encore lorsque notre poids devient une obsession ou une problématique, on a toutes tendances à ne plus vouloir s’habiller comme si le surpoids était incompatible avec la mode. On se laisse aller à la déprime, on ne prend plus soin de soi et on se prive alors du plaisir d’être belle et féminine. Terminer les clichés : la mode n’est pas incompatible avec le surpoids bien au contraire !
La mode un outil pour s’accepter avec son surpoids !
Nous permettre d’assumer notre corps c’est à mon sens ce pourquoi est faite la mode à l’inverse des idées reçues ! En effet, la diversité des formes, des matières, des couleurs et des styles est un atout pour jouer avec notre corps et mettre en valeur notre morphologie même si cette dernière est bien enrobée !
S’assumer telle que l’on est grâce à la mode
Lorsque l’on est en surpoids, le choix du vêtement devrait donc être une priorité pour assumer ses formes. Jouer sur le style et les matières fera ainsi bien vite oublier ce surpoids pour nous aider à véhiculer une image positive de nous-même.