Les tables de chevet sont des meubles particuliers qui ont à la fois une fonction décorative et pratique. Elles servent à ranger des livres et à avoir des objets essentiels tels que des lunettes à portée de main. Le choix d’une table de chevet ne doit pas être pris à la légère, car elle doit être à la bonne hauteur pour une utilisation confortable et pratique.
Hauteur idéale pour une table de chevet : confort et praticité
La table de nuit ou la table de chevet doit être à la fois esthétique et confortable lors de son utilisation. En plus du matériau de fabrication, des vernis utilisés et de la qualité des finitions, la hauteur devra être prise en compte. Ce type de meuble doit être à la bonne hauteur. La plupart des tables de nuit disponibles sur le marché ont une hauteur comprise entre 60 et 71 cm, ce choix étant dicté par la hauteur des lits. Suivez le lien en bleu et consultez notre catalogue.
Pour une utilisation confortable et pratique, choisissez une table de nuit qui a une hauteur adaptée à celle du lit. La majorité des lits ont une hauteur comprise entre 60 et 71 cm, et les tables de nuit sont fabriquées à cette hauteur pour un rendu harmonieux. Vous pourrez facilement saisir tout ce dont vous avez besoin sans stress ni difficulté, que ce soit vos lunettes, vos livres ou vos médicaments pour les maux de tête lors d’une nuit agitée. Le choix d’une table de nuit doit être réfléchi et ne pas être laissé au hasard pour un confort optimal.
Si vous souhaitez éviter de passer des heures à chercher le modèle idéal de table de chevet, tournez-vous vers des modèles ayant une hauteur comprise entre 60 et 71 cm. Cela vous garantira une utilisation confortable et pratique, sans avoir à vous soucier de la hauteur de votre lit.
La table de chevet identique à la hauteur du lit : un choix standard ?
Maintenez la table de chevet au même niveau que le lit, bien qu’elle puisse être plus basse ou plus haute de quelques centimètres. Cette astuce présente plusieurs avantages pratiques, tels que la facilité de lecture de l’heure sur le réveil sans avoir à se contorsionner, la facilité d’accès à l’interrupteur et au contenu du tiroir. Sur le plan esthétique, cette configuration permet d’obtenir un linéaire harmonieux et uniforme, ce qui renforce la décoration de la pièce et offre une impression de volume supplémentaire, surtout dans une petite pièce.
Si vous optez pour une table de chevet de même hauteur que votre lit, faites attention au nombre de tiroirs et à la couleur. Optez pour une table de chevet simple et fonctionnelle pour ne pas surcharger l’espace. Une table de chevet de couleur neutre s’harmonisera plus facilement avec le reste de la pièce, tandis qu’une table avec plusieurs tiroirs peut offrir un espace de rangement supplémentaire pour vos livres et autres objets. Le choix de la table de chevet ne doit pas être pris à la légère, car elle est à la fois un élément décoratif et fonctionnel essentiel dans votre chambre à coucher.
Les autres critères pour choisir une table de chevet
Il faut aussi faire attention à ces différents éléments :
- La forme : elle dépend de vos préférences. Songez à choisir une table avec des formes géométriques régulières, le rectangle étant le plus utilisé.
- Quelle hauteur : ne choisissez pas une table avec des tiroirs trop profonds.
- Et la largeur : si vous avez assez d’espace, vous pouvez opter pour une large table. Dans le cas contraire, soyez plus modeste.