L’été rime souvent avec les sorties journalières, remplir la glacière et partir manger en pleine nature, ou tout simplement faire un petit repas en famille sur la terrasse. Pendant la période estivale, il fait souvent chaud, les repas sont donc assez légers et frais, si vous êtes à la recherche de petits plats faciles à préparer qui plairont à toute la famille, nous avons quelques recettes pour vous.
Les repas en été sont souvent frais, le croquant des tomates, ou encore les salades froides, les barbecues au bord de la piscine, avec cet article vous allez retrouver plein d’idées pour vos repas d’été, des recettes pratiques et originales testées et approuvées par notre rédaction, bonne lecture !
Idées de repas d’été faciles et rapides
Pour les vacances d’été, les repas sont souvent préparés sur le pouce, on mange souvent froid afin de se rafraîchir pendant les fortes chaleurs, voici nos inspirations pour des repas d’été réussis.
Salade de tomate mozzarella
Voici une recette simple et délicieuse de la salade tomate mozza revisitée, nous avons choisi d’ajouter un avocat qui apportera un petit plus à votre salade, voici les ingrédients pour 4 personnes :
- 6 tomates mûres
- 2 boules de mozzarella (di buffala de préférence)
- 1 avocat assez mûr
- Quelques feuilles de basilic frais
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- Sel et poivre noir du moulin
La première étape consiste à trancher vos tomates en petites lamelles, faite de même pour les deux boules de mozzarella en gardant la même épaisseur. Disposez les tranches de tomates et de mozzarella dans un saladier, coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, coupez la chaire en petits dés, mélangez le tout dans le contenant.
Hachez grossièrement les feuilles de basilic et ajoutez les à la salade, vous pouvez relever un peu votre salade en ajoutant de l’huile d’olive, du balsamique et du sel et du poivre-
Si vous ne comptez pas manger immédiatement votre salade, placez un film plastique sur votre saladier et mettez-la au frigo afin de garder sa fraîcheur et d’éviter de voir les avocats noircir.
Salade de poulet ( mexicaine )
Cette salade de poulet à la façon mexicaine est un autre repas frais incontournable en été, voici la liste d’ingrédients pour 4 personnes :
- 2 poitrines de poulet
- 1 boîte de haricots noirs ( 300g )
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 1 avocat
- Jus de citron
- Huile d’olive
Commencez par faire cuire les poitrines de poulet à la poêle avec un peu d’huile d’olive, une fois cuit coupez le poulet en petits dés et mettez le tout de côté.
Emincez l’oignon et découpez le poivron et ajoutez les légumes à un grand saladier, de même pour les haricots noirs après les avoir rincés et égouttés, coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, lui aussi accompagnera les légumes dans le saladier.
Salez poivrez et mettez un filet d’huile d’olive, puis ajoutez le poulet en dés dans votre salade, comme pour la salade de tomates mozza n’heistez pas à mettre votre salade au frais avant de servir, bon appétit !