Corinna.fr » Diverses Envies » J’adore les enfants

J’adore les enfants

Il n’y a pas si longtemps que ça j’étais une enfant et aujourd’hui, c’est moi qui surveille ces chenapans!

En effet, mes petits cousins ne savent pas comment occuper leurs journées pendant les vacances, les parents travaillent et comme ils ne sont voient pas souvent n’étant pas frères et sœurs, ils sont très excités.

Un gage de confiance

Je me suis proposée pour les garder mais je ne savais pas ce qui m’attendais, les parents m’ont souhaité beaucoup de courage et m’ont confié leurs progénitures.

Ces quatre gamins ont entre 8 et 12 ans, ils sont très complices entre eux et je devais absolument gagner leur confiance si je voulais que tout se passe bien. J’ai donc décidé de jouer comme eux, de faire ce qu’ils avaient envie de faire et la première journée m’a tout simplement épuisé.

Ces gosses sont épuisants

J'adore les enfants

Dès le réveil, ils m’ont mis à l’épreuve, je devais préparer leurs petits déjeuners ce qui n’était pas chose facile car l’un prenait du chocolat chaud, l’autre froid, le suivant du jus de fruit tandis qu’un autre du lait froid, bref un vrai casse tête chinois!

J’ai pris conscience qu’il ne fallait surtout pas que je leur fasse tout et après négociations, ce sont eux qui ont préparé mon propre petit déjeuner sous forme de jeu.

Une journée de pur bonheur

La matinée fut très vite passée, nous avons joué dans l’appartement vu le temps maussade et les jeux de société ont été les bienvenues.

L’après midi, le soleil a daigné montrer son nez et les enfants ont voulu faire une ballade en vélo. Catastrophe, moi qui n’étais pas monté sur un vélo depuis des années, il a fallu que je reprenne les bons réflexes.

Ils ne sont jamais à court d’idées


Après un goûter bien mérité
, ils ont voulu jouer au foot et ils m’ont fait courir comme une folle.

Franchement j’étais très contente lorsque les parents sont arrivés, les enfants étaient ravis de leur première journée avec moi et pour demain, ils ont prévu un programme d’enfer.

J’adore les enfants mais j’ai oublié de dire les enfants calmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *