Bonjour les minettes!
Je suis allée rendre visite à mes grands-parents et j’espère que vous aussi vous avez le bonheur de les avoir encore auprès de vous.
Les personnes âgées ont tant à nous apprendre
J’adore les personnes âgées et tout particulièrement mes grands-parents.
Je trouve que les personnes d’un âge ont toujours quelque chose à nous apprendre.
En général, même si dans leur vie ils ont été discrets et peu bavards, j’ai remarqué qu’en vieillissant, ils ont besoin de parler, de se confier et même de dire des choses qu’ils n’ont jamais dites!
Mon grand-père a été mon pilier
Mon papi comme je l’appelle encore a été mon pilier, il a été aussi mon confident et mon protecteur.
Lorsque j’avais quelque chose à dire à mes parents mais que je n’osais pas, il faisait l’intermédiaire et ça marchait à tous les coups.
Quand j’avais un conseil à demander concernant les garçons, c’est vers lui que j’allais car il me répondait sans me juger et pour moi, c’était important.
Aujourd’hui, je lui dit tout
Aujourd’hui et malgré mes 21 printemps, je raconte tout ou presque ce que je fais à mon grand-père qui m’écoute toujours d’une oreille très attentive.
La différence de génération, je ne la ressent pas du tout avec lui tandis qu’avec ma grand-mère, c’est le contraire, avec elle, on dirait que nous avons 200 ans d’écarts!
Je ne pourrais pas dire à ma mamie ce que je dis à papi, elle ne comprendrait pas, lui il me dit parfois: »que les temps ont changé! » et c’est tout, il ne critique pas ma façon de vivre et je l’adore pour ça!