Corinna.fr » Diverses Envies » Snood : comment tricoter cette écharpe à la mode

Snood : comment tricoter cette écharpe à la mode

J’ai toujours eu envie d’apprendre à tricoter. Je crois que je trouve ce loisir fascinant, mais en plus de ça, je dois dire que j’aime beaucoup le fait de pouvoir profiter de ce que l’on a réalisé. Disons que le résultat est toujours motivant en quelque sorte.

Je me suis donc mise en tête d’apprendre à tricoter un snood. Vous savez, c’est une écharpe en rond qui permet de nouer son écharpe autour de son cou sans avoir à y penser plus que ça. Je me suis dit que c’était la solution idéale pour mon fils qui est en école maternelle.

Comme il ne sait pas nouer son écharpe tout seul, il a toujours le cou à l’air quand il est dans les cours d’école et c’est quelque chose qui me déplaît énormément. Je n’ai pas envie qu’il tombe sans cesse malade à cause de cela.

J’ai donc cherché un tuto vidéo pour apprendre à coudre un snood enfant. Bien sûr, j’ai commencé par acheter mes pelotes et mes aiguilles, puis je me suis lancée comme une grande dans la jungle du tricot.

Le snood : la pièce incontournable de l’hiver

Pour moi, le snood femme est la pièce à avoir absolument dans sa penderie. Il existe des modèles qui sont parfaitement design et graphiques, ce qui permet d’habiller une tenue avec style.

Je vous le recommande non seulement parce qu’il est original mais en plus de ça je trouve qu’il est très simple de le réaliser soi même. Actuellement je suis en train de faire un snood homme pour mon mec qui l’a réclamé !